Votre système d’alarme de télésurveillance à partir de 1,25€ par jour* Voir conditions Votre système d’alarme de télésurveillance à partir de 1,25€ par jour* Temps restant Voir conditions
Détecteur de mouvement
Détecteur de mouvement Sector Alarm
Détecte tous les mouvements une fois l’alarme activée.
Détecteur de mouvement infrarouge
Détecte les mouvements et la chaleur corporelle.
Confidentialité et sécurité
Un détecteur de mouvement intérieur blanc, sans caméra, pour une utilisation idéale pour les chambres et les espaces privés.
Adapté aux animaux de compagnie
La sensibilité des détecteurs de mouvements peut être ajustée pour les animaux de compagnie, afin que l’alarme puisse être activée même lorsqu’ils sont à la maison.
Alertes en temps réel
Alertes en temps réel lorsqu'un mouvement est détecté.
Finalisez votre devis personnalisé en quelques clics. Diagnostic de sécurité 100 % gratuit et sans engagement.
Détecteur de mouvement : définition et intérêt
À la recherche d’un système de sécurité complet et connecté ? Découvrez le détecteur de mouvement infrarouge pour protéger votre domicile. Entrée, zones de passage, salon… Ce petit appareil blanc, précis et discret surveille vos pièces pendant votre absence.
L’avantage d’une alarme maison sans fil
Chaque appareil du système, dont les détecteurs et les caméras, est connecté à la centrale d’alarme, dotée d’une batterie de secours. Avec un dispositif professionnel comme celui de Sector Alarm, il n’y a aucun risque de coupure, même en cas de panne de réseau ou de coupure de courant. La centrale connecte tous les composants au service cloud sécurisé avec une double connexion protégée par WiFi/Ethernet et 4G ainsi qu’une batterie de secours.
Caractéristiques techniques
Faites installer votre système d’alarme par un professionnel de la sécurité
Vous cherchez un système d’alarme avec télésurveillance configuré pour votre maison ou votre appartement ? Comment installer une alarme avec les bons appareils de sécurité au bon endroit, et prévenir les secours au plus vite en cas de tentative d’intrusion ? Parce que votre logement est unique, votre système d’alarme aussi. Faites le choix d’un expert de la sécurité comme Sector Alarm pour l’installation et la maintenance de votre alarme maison.
Questions courantes sur le détecteur de mouvement
L’endroit où placer votre détecteur de mouvement est capital : il doit être positionné généralement dans un angle et en hauteur. La zone couverte par son champ de détection doit être la plus grande possible. De cette façon, l’appareil pourra détecter plus facilement une tentative d’intrusion.
Le détecteur de mouvement doit être positionné dans une zone de passage où un intrus pourrait pénétrer lors d’un cambriolage, l’entrée par exemple, ou dans une pièce avec des objets de valeur à protéger.
Attention à ne jamais placer votre détecteur de mouvement près d’une source de chaleur : cela pourrait entraver le fonctionnement du capteur de mouvement infrarouge. Il est donc fortement déconseillé de le positionner près d’une cheminée ou d’un radiateur. Pour ces mêmes raisons l’appareil ne doit jamais être exposé directement à la lumière du soleil ou près d’un appareil climatiseur.
Aucun objet ou aucun meuble ne doit venir bloquer le champ de détection d'un capteur de mouvement intérieur. Pour éviter cela, placez votre appareil dans une zone parfaitement dégagée, par exemple sur le mur qui fait face à la zone à couvrir.
Pour la majorité des appareils, ils sont composés de capteur de mouvement intérieur infrarouge très perfectionnés capables de percevoir des déplacements. C’est en détectant la chaleur corporelle émise par une personne que l’appareil peut prévenir d’une présence indésirable.
Ce capteur de mouvement intérieur alors en alerte préviennent une centrale d’alarme qui émet un signal afin d’avertir au plus vite le propriétaire du lieu.
Associé à un système de télésurveillance, le détecteur de mouvement va empêcher la grande majorité des tentatives de cambriolages.
Il existe trois types de détecteurs de mouvement différents :
- Capteur de mouvement intérieur infrarouge : cet appareil fonctionne grâce à une cellule électronique qui réagit en fonction de la chaleur émise par un corps humain. Ce sont les appareils les plus souvent utilisés.
- Les capteurs à micro-ondes : ces détecteurs fonctionnent comme des radars et utilisent une fréquence plus élevée pour repérer un individu à un endroit précis.
- Les détecteurs de mouvement ultra-soniques : ils reposent sur le principe qu’un son met plus ou moins de temps à parcourir un aller-retour entre l’émetteur et le récepteur selon les obstacles qu’il rencontre sur son chemin.